Biographie

Pianiste française d’origine espagnole, Julie Alcaraz enrichit sans cesse son jeu pianistique grâce à la diversité de son univers musical. Elle n’hésite pas à surprendre son public par ses talents de violoncelliste et de soprano lyrique qu’elle cultive avec un égal bonheur.

D

iplômée du Mozarteum de Salzburg et du CNSM de Paris, la pianiste a entre autre bénéficié des conseils de François-René Duchâble, Jean-François Heisser et Philippe Cassard. La pianiste a été à plusieurs reprises lauréate du prix de l’Académie Internationale Maurice Ravel et lauréate de la Fondation Cziffra.

Elle se produit dans de prestigieuses salles parisiennes : Salle Gaveau, Salle Cortot, Cité de la Musique, Hôtel de Soubise, Musée Guimet, Musée Jacquemart-André.
Sa carrière s’ouvre également à l’international, notamment au Japon en tant qu’ambassadrice de musique française, et à New York dans le cadre de la «French American piano society». Elle joue régulièrement en Europe.

Julie est régulièrement invitée dans de nombreux festivals : Festival Chopin, Liszt en Provence, Les Pianissimes, Pianos Folies du Touquet, Festival international de Dinard, Festival de Piano Biarritz…

De Rameau à Bach, Chopin, Schubert et Debussy en passant par Beethoven, son répertoire est aussi vaste qu’éclectique. Elle s’illustre également dans la musique de chambre et des œuvres concertantes. La pianiste est particulièrement attachée à défendre le répertoire espagnol : Albéniz, Granados et de Falla. Ibéria d’Albéniz tient une place toute particulière dans son cœur et fera l’objet de son prochain projet discographique.

Pour toutes vos questions

Contact rapide

Pas assez lisible ? Générer un nouveau captcha captcha txt